Archives Les amis du placard

Le théâtre d'en Haut pense très fort à Florian et à toute sa famille...




Forian avait joué avec nous dans les Amis du placard, dans Hank, participé aux Fêtes Jeanne d'Arc et au forum des Associations dans l'atelier du théâtre d'en Haut présente l'atelier théâtre.... 

Nous avons joué les amis du placard de Gabord Rassov pour la dernière fois à l'Almendra en février 2015.
Merci au public qui fut chaleureux et nombreux.

Durée : 1h10
Mise en scène : LUDOVIC PLOUZE

GENRE : Comédie vacharde

MOTIVATION DE CE CHOIX : Prenez un auteur original (Gabor Rassov), ajoutez une accroche particulièrement savoureuse, saupoudrez le tout d’une bonne dose d’humour grinçant, et vous avez la recette des " Amis du placard ".

Mot du metteur en scène : « J’ai eu un coup de cœur pour ce texte dénonçant les excès de la société de consommation. Le spectateur va se trouver pris au piège de la situation et ce n’est pas l’humour utilisé qui lui fera oublier la violence des propos. Cette pièce ne laissera personne indifférent, dérangeante parfois, elle ouvre le débat sur notre monde en mutation et la place de l’humain dans la société. » Ludovic PLOUZE  

RESUMÉ DE LA PIECE :
Un couple la quarantaine, une belle maison, une belle voiture et tout le confort apporté par leur réussite sociale, mais sans amis s’ennuie à mourir. C’est à ce moment que la femme découvre dans une publicité que des amis sont à vendre dans une grande surface voisine. Ils achètent un couple d’amis, les installent dans un placard et les sortent de temps en temps pour les utiliser comme bon leur semble. Jusqu’où iront-ils pour satisfaire le moindre de leurs désirs ? Ces amis achetés accepteront-ils l’impossible, ou se révolteront-ils pour échapper aux griffes de leurs propriétaires. Vous le saurez en venant voir cette pièce qui je l’espère vous fera réfléchir sur les orientations possibles de notre monde.

Distribution : 
ODILE : SANDRINE BOUNOLLEAU, 
JACQUES : FREDERIC POTTIER
JULIETTE : ESTHER ESPINOZA
GUY : FLORIAN CARTHERY


Les amis du placard de Gabor Rassov, Cie Théâtre d’en Haut
Mise en scène de Ludovic Plouze (1h15)
Entrez chez Odile et Jacques et ouvrez le placard au fond du salon : vous y trouverez Juliette et Guy. 
Objets vivants, leurs fonctions consistent à flatter ce couple de bourgeois, les distraire et combler le vide qui les unit. L'ami pour combattre l'ennui. L'ami comme faire-valoir. L'ami jetable.
Le contrat qui lie les 4 personnages est clair : l'acheteur a tous les droits sur l'ami acheté...



Samedi  20 septembre, le théâtre d'en haut a participé au forum des association en présentant un extrait des amis du placard.

La 1ère représentation a eu lieu au Festival Haut Bas Mots le 21 juin 2014 au Centre Culturel André Malraux à Rouen.




Enregistrer un commentaire